BURGDEIFALA

Présentation :

Le groupe d'Arts et Traditions Populaires Burgdeïfala a été créé en 1973 à Illfurth à l'initiative de quelques jeunes filles du village passionnées pour la danse traditionnelle d'Alsace.

L'ensemble instrumental et chorégraphique s'attache à l'authenticité, tant au niveau des musiques que des danses et des costumes. En 1984, il obtient le Bretzel d'Or de l'Institut des Arts et Traditions Populaires d'Alsace pour l'authenticité et l'esthétique de ses représentations. Depuis 2009 l'ensemble fait partie des groupes labellisés par le CIOFF France pour la qualité de leur travail.

Le groupe se produit dans toute l'Alsace, et participe régulièrement à des festivals en France (Saint-Marcel, Montignac, Saintes, Le Puy, Reims…) et à l'étranger (Lublin en Pologne, Bautzen et Bitburg en Allemagne, Szombathely en Hongrie, Rättvik en Suède...).

A plusieurs reprises les Burgdeïfala montent des spectacles mêlant danse, musique et théâtre. 

L'ensemble se considère comme un passeur, un témoin, cela afin de faire évoluer les traditions, sans en perdre le sens, il crée des musiques et des chorégraphies afin d' enrichir notre répertoire,  et collabore également régulièrement avec des acteurs de la vie culturelle de la région (Ecomusée d'Alsace, participation à des productions d'Henri Fritsch, d'André Leroy...)

Président :

M. PREISSER Erick

Adresse :

8 Grand rue 68720 ILLFURTH

Téléphone :

Tél : 09 51 46 50 22

Courriel :


Site web :

http://www.burgdeifala.com/

Photo :