Bibliothèque Henri Brunner


 Située derrière le batiment où se trouve la fromagerie "le terroir de Marc", la bibliothèque Henri Brunner, du nom d'un généreux donateur, ancien directeur d'école , vous accueille: 

Horaires d’ouverture

Lundi : 16h00-18h00
Mardi : Fermé au public
Mercredi : 9h00-12h00 et 14h00-17h00
Jeudi : Fermé au public
Vendredi : 16h00 - 18h30
Samedi : 10h00 - 12h00
Dimanche : Fermé au public


Elle compte environ 6000 documents, tant en littérature qu’en documentaires, repartis entre secteur jeunesse et secteur adulte. Les lecteurs, petits et grands, peuvent y trouver romans policiers, régionaux, historiques ou autres, des bandes dessinées, des essais et des biographies, des livres de cuisine, des alsatiques, des albums pour les plus jeunes et même pour les tout-petits. Il y a aussi un petit fond musical, sous forme d’une malle thématique qui est changée périodiquement. Pour les habitants à mobilité réduite, il existe un portage de livres à domicile sur la commune.

Des nouveautés sont régulièrement proposées, et du fait de son appartenance au réseau de la Médiathèque départementale, le fonds est régulièrement et en partie renouvelé. De la même façon, des lecteurs peuvent obtenir un ouvrage qui ne figure pas dans les rayonnages de la bibliothèque, en surfant sur le portail «Calice68.fr», ou sur le site de la Médiathèque du Haut-Rhin, ou tout simplement en le demandant à la bibliothécaire.

Enfin, les lecteurs de la bibliothèque ont accès à un certain nombre de services : un catalogue répertoriant les documents de toutes les bibliothèques du Haut-Rhin par l’intermédiaire du portail Calice68.fr, ainsi que des services en ligne tels de la musique et de la vidéo en «streaming», «Tout Apprendre», etc…

Vous trouverez en cliquant sur ce lien, le site de la bibliothèque.

Mais la bibliothèque, c’est aussi tout au long de l’année des animations variées, dont le temps fort est le Salon du livre régional.

vous trouverez dans la photothèque , quelques photos 

D’autres animations ponctuent les saisons : heures du conte illustrées par des décors ou des marionnettes, spectacles pour un jeune public, soirées conviviales de partage autour des livres…